Le Mouvement des Jeunes Socialistes d’Ille-et-Vilaine

Logo du MJS 35

Bien souvent, le Mouvement des Jeunes socialistes est le premier contact avec le monde politique des jeunes qui s’engagent à gauche. À ce titre, il est d’abord une école de formation où les débats d’idées et la réflexion occupent une place centrale dans l’activité.

L’objectif pour nos militants est de mieux comprendre la société pour mieux la transformer.

Grâce à son autonomie, le MJS est un espace de liberté politique pour des jeunes de plus en plus exigeants dans leur engagement. Le MJS se veut un mouvement accueillant, ouvert sur l’extérieur, ancré dans le mouvement social et le monde associatif.

Mû par le tumulte des mobilisations de la jeunesse contre le CPE en 2006 ou contre la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy en 2010, le MJS est un débouché naturel aux revendications des jeunes, qui sont aujourd’hui confrontés dans leur grande majorité au chômage de masse et à la précarité.

Mais le MJS ne se réduit pas à l’expression d’une sensibilité générationnelle, il est un acteur de la vie politique à part entière et se bat avec succès sur ses propres modes d’ordre tels que l’allocation d’autonomie pour tous les étudiants pour permettre la réussite de tous quel que soit son milieu social, le juste-échange européen pour lutter contre le dumping des pays dont la protection sociale est inexistante ou encore la recherche d’une meilleure répartition des gains de productivité entre le capital et le travail pour mieux redistribuer les richesses.

Le MJS est une force de propositions pour le Parti socialiste, il a été à l’initiative des combats structurants de la gauche au pouvoir comme le mariage pour tous ou la réduction du temps de travail. Même s’il est autonome et se détermine en fonction de ses enjeux propres, il participe pleinement au débat et à la vie interne du PS.


> Pour en savoir plus, visitez le site internet des Jeunes Socialistes d’Ille-et-Vilaine

Vous pouvez également prendre contact directement avec les Jeunes Socialistes en remplissant le formulaire ci-dessous :

Votre nom : (obligatoire)

Votre prénom : (obligatoire)

Téléphone :

Adresse :

Ville :

Adresse électronique (obligatoire) :

Votre message :

×