Fédération des Jeunes Socialistes d’Ille-et-Vilaine

Logo du MJS 35

Bien souvent, les Jeunes socialistes sont les premiers contacts avec le monde politique des jeunes qui s’engagent à gauche. À ce titre, la Fédération des Jeunes socialistes d’Ille-et-Vilaine est d’abord une école de formation où les débats d’idées et la réflexion occupent une place centrale dans l’activité.
 

L’objectif pour nos militant·e·s est de mieux comprendre la société pour mieux la transformer.

Grâce à son autonomie, le mouvement des Jeunes socialistes est un espace de liberté politique pour des jeunes de plus en plus exigeants dans leur engagement. Nous nous voulons un mouvement politique accueillant, ouvert sur l’extérieur, ancré dans le mouvement social et le monde associatif.

Face à la politique libérale menée par les gouvernements d’Emmanuel Macron, les Jeunes socialistes constituent un débouché naturel aux revendications des jeunes, qui sont aujourd’hui confrontés dans leur grande majorité au chômage de masse et à la précarité.

Pour autant les Jeunes socialistes ne se réduisent pas à l’expression d’une sensibilité générationnelle, ils sont des acteur·rice·s de la vie politique à part entière et se battent sur leurs propres modes d’ordre. Notre idéal de société est celui d’une République ouverte et humaniste, qui assure l’égalité tout au long de la vie ; celui d’une démocratie participative, à toutes les échelles de la vie des citoyen·ne·s ; celui d’une refondation de notre système de protection sociale et d’une transformation radicale de notre modèle écologique.

Les Jeunes socialistes sont aussi une force de propositions pour le Parti socialiste, ils ont été à l’initiative des combats structurants de la gauche au pouvoir comme le mariage pour tous ou la réduction du temps de travail. Même s’ils sont autonomes et se déterminent en fonction de leurs enjeux propres, ils participent pleinement au débat et à la vie interne du Parti socialiste.

Pour en savoir plus :

> Twitter des jeunes socialistes 35

> Facebook des jeunes socialistes 35

Vous pouvez également prendre contact directement avec les Jeunes Socialistes en remplissant le formulaire ci-dessous :

Votre nom : (obligatoire)

Votre prénom : (obligatoire)

Téléphone :

Adresse :

Ville :

Adresse électronique (obligatoire) :

Votre message :

×