Fête de la Rose 2006

Logo de la Fête de la Rose 2006 Dominique STRAUSS-KAHN
Dominique STRAUSS-KAHN
Invité de la Fête de la Rose

La Fête de la Rose 2006 s’est déroulée au Parc des Gayeulles à Rennes le dimanche 24 septembre 2006 de 11h00 à 17h00. Cette année, trois forums thématiques ont été mis en place pour l’information et la formation des militants. Après les interventions politiques du MJS, de Frédéric BOURCIER et de Dominique STRAUSS-KAHN, les militants se sont retrouvés lors de trois rencontres fédérales.

Vue panoramique lors de la Fête de la Rose 2006

Au programme…
10h30 – 11h00 : Accueil des participants.
11h00 – 12h30 : Les forums.

  • Forum n°1 : “Les désengagements de l’Etat dans les territoires” par Jean-Louis TOURENNE et Edmond HERVE.
  • Forum n°2 : “Les enjeux internationaux : situation au Proche Orient” par Jean-Michel BOUCHERON.
  • Forum n°3 : “L’effet de serre” par Philippe TOURTELIER.

13h00 – 14h30 : Repas.
14h30 – 16h00 : Interventions politique de

  • Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral.
  • Dominique STRAUSS-KAHN, Député du Val-d’Oise.

16h00 – 17h00 : Les rencontres fédérales.

  • Rencontre n°1 : “Politique industrielle et progrès social” par Micaël FISCHER et la Commission Fédérale aux Entreprises.
  • Rencontre n°2 : “La place de l’agriculture dans l’aménagement du territoire” par Jean-Yves GEFFROY et la Commission Fédérale Agricole.
  • Rencontre n°3 : “La situation des Zones d’Education Prioritaire” par Roger MASSON et la Commission Fédérale à l’Education.

Les interventions politiques
Discours de Frédéric BOURCIER Intervention de Frédéric BOURCIER le dimanche 24 septembre 2006

Chers amis,

C’est toujours un plaisir de vous accueillir aussi nombreux, comme d’habitude, en ce dernier dimanche de septembre. Avant de lui laisser la place à cette tribune, je voudrais bien évidemment remercier Dominique Strauss-Kahn d’avoir accepté de présider l’édition 2006 de notre fête. Merci Dominique. J’aurais l’occasion de vous dire le sens de cette invitation.
Lire la suite…

Discours de Dominique STRAUSS-KAHN Intervention de Dominique STRAUSS-KAHN le dimanche 24 septembre 2006

Mes amis,
Mes camarades,

Je veux commencer en saluant celui qui est juste devant moi, Edmond Hervé, parce que j’ai pour lui plus que de l’estime. C’est un fier représentant de votre Bretagne. Vous êtes tous ici attachés à cette terre que les Français ont appris à redécouvrir et qui est sans doute l’une des plus belles du pays, qui porte des traditions. Et les hommes et les femmes, partout sur notre territoire, ne sont pas exactement les mêmes ; ils sont issus de leur terre. Et bien, Edmond, plus qu’un autre encore, porte ce qu’est la Bretagne. Il a connu les joies et les difficultés du pouvoir, aussi parfois ses vicissitudes. Il a connu le travail à conduire et il le connaît toujours au niveau local. Je vous disais tout à l’heure que j’ai pour lui plus que de l’estime, je veux saisir cette occasion pour te le dire Edmond. J’ai pour toi vraiment de l’admiration.
Lire la suite…


Le journal de la fête
Journal de la Fête de la Rose 2006
Consultez-le…

L’animation musicale

La fanfare Zéphyrologie
La fanfare Zéphyrologie a assuré l’ambiance musicale de la Fête de la Rose 2006

Créée en 1998, la Fanfare Zéphyrologie existe sous sa forme actuelle depuis 2001. Elle est composée de dix musiciens : deux trompettes, deux saxos, un trombone, un soubassophone, un banjo, une caisse claire, une grosse-caisse, un percu/chant.

Avec un répertoire qui comprend presque uniquement des compositions originales du groupe, Zéphyrologie pioche dans divers styles musicaux, du funk au ska, en passant par le rock pour créer une musique nouvelle dans un esprit festif.

Le groupe propose un spectacle acoustique ou sonorisé entrecoupé de mini-sketches absurdes.

Zéphyrologie a joué dans de nombreux festivals : Festival International de Jazz de Montréal, Musikale à Bilbao, Festival d’été de Québec, Festival le Temps des Pommes en Belgique, Festival Jazz à Vannes, Festival d’Jazz à Nevers, Le Off du Festival de Jazz de Montreux, Festival d’été à Pau, Les Rendez vous de l’Erdre à Nantes, Les Noctibules à Annecy, Festival du Film de Cognac, Festival de Jazz de la Défense.

Après deux albums produits par Musiques Plurielles, la fanfare a créé une Compagnie indépendante afin de produire ses prochains albums et de faire de la création de spectacle. Zéphyrologie ne conçoit son existence que par le partage avec le public, qu’il soit dans la rue ou sur scène.

Trompette : Guillaume ROUILLARD et Charly VILLOTEAU
Trombone : Marc BROSSIER
Sax Alto : Xavier THIBAUD
Sax Ténor : Cédric THIMON
Banjo : Xavier RENAULT
Percu, chant : Eric COATLEVEN
Soubassophone : Paul GELEBART
Caisse claire : Thomas DEROUINEAU
Grosse Caisse : Laurent COSNARD

Ils sont drôles, ils ont de l’humour. Il n’y a pas de vulgarité chez eux, mais du talent et de la virtuosité. Impossible de s’ennuyer. Avec eux, le jazz ne risque pas de s’endormir.
Zéphyrologie propose un spectacle de rue total et parfaitement original, alternant mini-sketches poétiques et longues séquences musicales délirantes. Laissez-vous happer par ce petit vent de folie.

Visitez leur site officiel !


L’animation ludique

Association La Jaupitre
L’association “La Jaupitre” de Monterfil a assuré l’animation ludique de la Fête de la Rose 2006

La Jaupitre est une association, née dans la mouvance de la Fête de la Musique Gallèse de Monterfil, aujourd’hui “La Gallésie en Fête”, qui se consacre à faire re-découvrir, à promouvoir la pratique et à diffuser en tous lieux et en toutes occasions les jeux et sports traditionnels de Bretagne, et particulièrement ceux de la Haute-Bretagne, son territoire naturel.

Visitez leur site officiel !

Laisser un commentaire

×