Oui à l’égalité !

Oui à l’égalité !

Le programme présidentiel de François Hollande proposait l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Le Projet de loi vient d’être présenté le 7 novembre en Conseil des ministres, il est pleinement porté par le gouvernement.

Cette loi, synonyme de grande avancée sociétale, comme l’ont été le droit de vote des femmes ou l’abolition de la peine de mort, ou encore la dépénalisation de l’homosexualité, sous la présidence de François Mitterrand, s’inscrit pleinement dans le principe d’égalité des droits et de l’universalisme républicain. Elle permettra d’apporter une protection juridique supplémentaire à celle du PACS pour les couples de même sexe, et une citoyenneté à part entière avec l’égalité des droits.

C’est pour défendre ce projet de loi, qu’à l’initiative du CGLBT (Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans’), le samedi 24 novembre, à 15h30, Place Saint Anne à Rennes aura lieu une manifestation “Dites OUI pour l’égalité”.

La fédération du Parti Socialiste d’Ille-et-Vilaine invite ses militant-e-s et sympathisant-e-s à participer à cette manifestation.

Emmanuel COUET
Premier Secrétaire Fédéral

Laisser un commentaire

×