Votons Jean-Yves Le Drian dimanche prochain !

Communiqué de presse du 16/03/2010.

« Nous sommes très satisfaits de constater que les électeurs bretons ont clairement choisi une équipe et un projet pour la Bretagne en plaçant largement en tête la liste de rassemblement conduite par Jean-Yves Le Drian.

La présence de socialistes, de communistes, d’écologistes, de régionalistes et de personnalités qualifiées a contribué à proposer un projet riche et dense. Cela a permis ce beau score de près de 38%, l’un des meilleurs en France.

Poursuivant cette stratégie de rassemblement, les quatre fédérations départementales socialistes ont soutenu les propositions de Jean-Yves Le Drian qu’il a soumises, toute la journée de lundi, localement et nationalement, à Europe Ecologie.

Seule l’intransigeance de Monsieur Hascoët a empêché le rassemblement de la gauche et des écologistes en Bretagne. La délégation d’Europe Ecologie a considéré ses sujets de prédilections comme compatibles avec le projet de la liste conduite par Jean-Yves Le Drian. Mais Monsieur Hascoët a rejeté au mépris du résultat démocratique toutes les propositions de composition de la liste. Il a d’abord rejeté 10 postes éligibles (représentant 12% du nombre d’élus régionaux, c’est à dire le score d’Europe Ecologie au premier tour) et 3 postes significatifs dans l’exécutif. 11 postes puis 12 ont été proposés au niveau de la négociation nationale sans plus de considération de sa part.

Avec la présence de Bretagne Ecologie dès le premier tour sur la liste de Jean-Yves Le Drian, ce sont donc 16 élus écologistes et régionalistes qui se seraient retrouvés dans la nouvelle assemblée, une représentation jamais atteinte historiquement (20%).

Malheureusement malgré notre volonté de fusion nous n’avons pu aboutir.

Ce sont donc les électeurs qui choisiront dimanche prochain de privilégier les ENJEUX  pour notre région plutôt que les JEUX politiciens.

Dimanche prochain, la victoire devra être également très claire pour envoyer un message de sanction à notre seul adversaire, la droite et à sa représentante sarkozyste Madame Malgorn.

Pour toutes ces raisons, nous appelons les Bretonnes et les Bretons a voter massivement, le dimanche 21 mars, en faveur de Jean-Yves Le Drian et de la Gauche rassemblée. »

Les Secrétaires Fédéraux de Bretagne
Thierry BURLOT   Marc COATANEA    Frédéric  BOURCIER    Gwendal ROUILLARD

Laisser un commentaire

×