Premier tour des élections régionales

Communiqué de presse du 12/03/2010.

« Les résultats

Ils sont sans appel : l’abstention ne saurait en ternir la netteté sauf à considérer que le vote d’un million et demi d’électeurs bretons dont 320 000 pour l’Ille-et-Vilaine est quantité négligeable! La liste menée par Jean-Yves Le Drian a réalisé dans notre département le même score qu’en 2004 – près de 37%, plus de 110 000 voix – avec 11 listes au lieu de 7. La qualité du travail réalisé depuis 6 ans comme la capacité à proposer et rassembler dès le premier tour pour un nouveau projet régional sont ainsi reconnus.

La droite est à un niveau historiquement très bas. Elle paie ses divisions et son manque de vision pour la Bretagne.

L’abstention est une donne politique devenue tristement majeure, elle démontre que le Sarkozisme éloigne les Français de la Politique. Les discours sur le manque de connaissance du rôle politique des régions veulent masquer cette évidence alors que les citoyens ont déjà voté beaucoup plus lors de précédentes élections régionales.

et maintenant, un second tour plein et entier

Il importe maintenant de rester mobilisé, ce très bon résultat de premier tour ne constitue qu’une étape. Il n’inspire aux militants socialistes aucun triomphalisme déplacé mais une légitime satisfaction, celle du travail reconnu et commencé dés 2004, celle de l’attachement à des valeurs, celle du respect de l’adversaire comme des partenaires. La Fédération du PS d’Ille-et-Vilaine appelle tous les électeurs de gauche, les écologistes, les humanistes et les abstentionnistes du premier tour à se mobiliser pour le second tour derrière la liste conduite par Jean-Yves Le Drian. Nous avons besoin d’une Bretagne toujours plus solidaire, toujours plus créative et toujours plus responsable. »
  
Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Pierre MORIN, Premier Secrétaire Fédéral Adjoint aux Relations extérieures – Porte-parole

Laisser un commentaire

×