Une nouvelle politique d’immigration

Communiqué de presse du 26/11/2009.

« La France a besoin d’une politique d’immigration claire. Actuellement, le gouvernement de M. Sarkozy place cette politique migratoire sous le signe de l’injustice, du désordre, de la répression et de l’inefficacité. Et va jusqu’à remettre en cause le droit d’asile.

Le Parti Socialiste souhaite articuler sa politique autour de trois axes qui respecteront ces hommes et ces femmes venus d’ailleurs et qui n’ont eu de cesse d’enrichir économiquement et culturellement la France.

Ces trois axes expriment la volonté de mettre en œuvre une politique d’immigration claire régie par le droit et traduite par un accueil républicain et qui affirme le co-développement comme un pilier fondamental.

En Ille-et-Vilaine, les socialistes ont toujours défendu une politique d’immigration qui respecte les droits de l’homme dans un souci d’égalité réelle des droits. C’est pourquoi la Fédération du Parti Socialiste appelle à la manifestation du dimanche 29 novembre 2009 traduisant ainsi sa condamnation de la politique française et européenne d’immigration et d’asile qui porte atteinte aux droits de l’homme.

C’est aussi pourquoi le Parti Socialiste demande pour les travailleurs sans papiers comme pour les familles dont les enfants sont scolarisés une large régularisation sur la base d’une procédure assouplie et simplifiée. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Pierre MORIN, Premier Secrétaire Fédéral Adjoint aux Relations extérieures – Porte-parole

Laisser un commentaire

×