15 nouvelles taxes créées par le gouvernement Sarkozy-Fillon.

Communiqué de presse du 16/10/2009.

« A la suite de son interview dans le Figaro et de ses propos sur l’impôt, la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste dénonce les mensonges comme le tour de passe-passe de Nicolas Sarkozy.

Mensonge car depuis son arrivée, ce sont plus de 15 nouvelles taxes qui ont été instituées (taxe sur les assurances et les mutuelles, franchises médicales, franchises par examen médical, hausse des cotisations retraite, taxe sur la téléphonie et internet, taxe sur la publicité des chaînes privées, malus auto, taxe sur les compagnies pétrolières, taxe pour financer la prime à la cuve, taxe sur les ordinateurs, le poisson, les huiles moteurs, les imprimés publicitaires…) dont la dernière la taxe carbone.

Tour de passe-passe car il oblige les collectivités locales à augmenter leur imposition face aux nombreuses et incessantes obligations, et non plus compétences, qu’il leur transfère.

Reste une certitude : la fiscalité n’augmentera pas pour ceux qui bénéficient du bouclier fiscal, dont il serait pourtant bienvenu qu’ils contribuent au même titre que les autres à l’effort de solidarité qu’exige la crise et pour lequel l’impôt reste l’outil le plus juste. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Pierre MORIN, Premier Secrétaire Fédéral Adjoint aux Relations extérieures – Porte-parole

Laisser un commentaire

×