Appel à participer aux manifestations du jeudi 29 janvier 2009.

Communiqué de presse du 28/01/2009.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste appelle à la mobilisation générale demain, jeudi 29 janvier, afin de signifier à M. Sarkozy que sa lente entreprise de déstabilisation des fondements de notre démocratie doit prendre fin.

Gouverner, ce n’est pas diviser, mais rassembler autour d’un idéal commun : la fraternité. Or, depuis près de deux ans maintenant, au nom de la tristement fameuse Révision Générale des Politiques Publiques, tous les secteurs publics sont matraqués et affaiblis alors qu’ils sont les garants du vivre ensemble et de la protection des plus faibles. Tous les domaines sont touchés : l’éducation, la santé, la formation, l’insertion, le sport…  Toutes les générations sont impactées : nos aînés par la réforme des unités de soin longue durée, la jeunesse par les réductions des dispositifs de prévention ou bien encore par la mise en cause toute récente des centres de planning familial, la petite enfance par la remise en cause du principe de la scolarisation dès deux ans…

Mais toutes les catégories sociales ne sont pas mises à contribution : le bouclier fiscal pour les riches tient bon ! La crise a le dos large et tombe  à pic pour le gouvernement.  Demain, faisons en sorte que nos participations aux manifestations à Rennes et dans les autres villes du département fassent changer la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Pierre MORIN, Premier Secrétaire Fédéral Adjoint aux Relations extérieures – Porte-parole

Laisser un commentaire

×