Elections sénatoriales.

Communiqué de presse du 21/09/2008.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste remercie les grands électeurs qui ont fait massivement confiance à la liste « Pour une République Moderne et Solidaire » conduite par Edmond Hervé. Grâce à leur mobilisation et à leur soutien, la liste soutenue par le Parti Socialiste réalise une score magnifique : 47,39%, soit une avance de près de 20% sur la seconde liste.
Cette victoire d’une ampleur historique en Ille-et-Vilaine n’est pourtant pas une surprise. C’est la confirmation d’un ancrage fort du Parti Socialiste dans tous les territoires de notre département ; un travail débuté dès 1973 et qui s’est renforcé progressivement de 1977 à 2004, date de l’arrivée de la gauche à la tête du Conseil Général.

Le vote de ce 21 septembre témoigne ainsi de la reconnaissance et du soutien accordés à Jean-Louis Tourenne et sa majorité, comme à Jean-Yves Le Drian et son équipe au Conseil Régional. Les élus locaux savent la qualité, la densité et l’efficacité du travail politique fourni par la majorité de ces deux assemblées.

Ce résultat est bien sûr aussi un signal fort contre la politique gouvernementale qui n’a de cesse de fragiliser les services publics dans les territoires, de transférer compétences et charges aux collectivités territoriales sans en assurer le financement. Par leur vote, les élus locaux ont refusé que le gouvernement dresse nos concitoyens contre eux.

Enfin, la qualité et la représentativité de nos candidates et candidats se sont illustrées à travers une campagne exemplaire. Ils ont fait montre de leur respect envers les grands électeurs, par leur présence active ainsi que la crédibilité de leur programme.

L’Ille-et-Vilaine permet au Sénat de bénéficier des compétences d’Edmond Hervé, de Virginie Klés et de Jacky Le Menn. C’est historique. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Nathalie APPERE, Secrétaire Fédérale à la Communication externe – Porte-parole

Laisser un commentaire

×