Second tour des législatives.

Communiqué de presse du 18/06/2007.

« Quatre députés en Ille-et-Vilaine ! C’est historique pour la Gauche et le Parti Socialiste.

Après les victoires de 2004 au Conseil Régional et au Conseil Général, après le bon score de Ségolène Royal dans notre département, l’ancrage à gauche se confirme. Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont déplacés pour inverser les prévisions les plus noires. Les scores de nos candidats sont excellents.

La gauche s’est rassemblée. Au-delà, les électeurs centristes ont très majoritairement refusé la concentration des pouvoirs dans les mains de Nicolas Sarkozy. Après une campagne puis une période d’installation où Nicolas Sarkozy a excellé dans une politique de l’image, les premières mesures annoncées ont montré l’impréparation inquiétante du nouveau pouvoir. Elles ont également rappelé la dure réalité qui attend les Français dans la législature. La TVA sociale en a fourni un exemple éclairant.

Nous avons confiance dans nos quatre députés — Jean-Michel Boucheron, Philippe Tourtelier Marcel Rogemont et Jean-René Marsac. Leurs compétences, à l’intérieur du Groupe Socialiste, seront utilisées au bénéfice d’une opposition vigilante et constructive. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Nathalie APPÉRÉ, Secrétaire Fédérale à la Communication externe – Porte-parole

Laisser un commentaire

×