Second de la présidentielle.

Communiqué de presse du 07/05/2007.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste remercie les 292 606 électrices et électeurs qui ont apporté leurs suffrages à Ségolène Royal. Notre département lui donne la majorité avec l’un de ses 20 meilleurs scores en métropole. Elle est en tête dans 4 des 7 circonscriptions, dans 35 communes sur 37 dans l’agglomération rennaise. Le score rennais 62,71% constitue une traduction politique forte de la reconnaissance du travail d’Edmond Hervé et de ses équipes.

Nous ne sommes pas surpris par ces résultats. Nous avons constaté tout au long de cette campagne l’ampleur de la ferveur populaire que notre candidate a suscitée. Sa campagne a fait écho à notre conception de la vie politique : associer le plus grand nombre au diagnostic, au projet, aux propositions. Le Pacte Présidentiel, véritable contrat de confiance proposé à nos concitoyens, en est la parfaite illustration. Les Bretons, humanistes et ouverts, se sont largement reconnus dans les valeurs et les propositions portées par ce Pacte. Nous savons ici, qu’il n’est pas de développement économique durable sans justice sociale. Nous en avons fourni la preuve dans les villes, les départements puis la région où nous exerçons les responsabilités.

Notre déception en ce 6 mai 2007 laisse place à l’espoir de rénovation politique portée par notre candidate. De nouvelles victoires viendront. »

Frédéric BOURCIER, Premier Secrétaire Fédéral
Nathalie APPÉRÉ, Secrétaire Fédérale à la Communication externe – Porte-parole

Laisser un commentaire

×