Traité constitutionnel européen : résultats dans la Fédération d’Ille-et-Vilaine.

Communiqué de presse du 02/12/2004.

« Les socialistes du département ont, par un mouvement plus ample que sur le plan national (92,76% de participation et 63% pour le OUI), démontré leur attachement à la construction européenne et à ce projet de traité constitutionnel.

C’est une victoire pour le Parti Socialiste qui démontre une nouvelle fois une vitalité démocratique inégalée. Nombreux sont les sympathisants qui ont manifesté leur souhait de participer à ce scrutin interne. Notre parti leur est grand ouvert pour construire ensemble notre projet pour 2007.

C’est une victoire pour ceux qui ont fait le choix de profiter des acquis de ce traité avec nos partenaires européens pour enclencher sur notre continent des dynamiques politiques et sociales plus importantes. Ce sera aussi affaire de volonté politique.

C’est également une première victoire politique pour tous ceux qui veulent renforcer le poids de l’Europe dans le monde et la place de son modèle de société.

Je remercie tous ceux qui ont permis la qualité de ce débat. Celle-ci s’ajoute à une participation jamais atteinte. Ce résultat donne force et légitimité à François Hollande et à notre parti pour mener les Français vers l’adoption du projet de traité constitutionnel. Elle accroît toujours plus notre crédibilité pour combattre la droite et prépare l’alternance. »

Laisser un commentaire

×