Elections européennes : résultats en Ille-et-Vilaine.

Communiqué de presse du 14/06/2004.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste remercie les 88 060 électrices et électeurs qui ont soutenu la liste conduite par Bernard POIGNANT en faveur d’une politique continentale véritablement sociale, sur une volonté de démocratie européenne.

En Ille-et-Vilaine, les résultats montrent qu’avec 31,58 % des suffrages, la liste socialiste devance très nettement les listes de droite, grâce aux bons résultats enregistrés non seulement dans les villes mais aussi dans les communes rurales. Ce sont près de 25 000 voix gagnées par rapport à 1999.

Avec 47,39 % des voix, la gauche parlementaire devance la droite républicaine de plus de sept points. Ici comme ailleurs, le gouvernement Raffarin n’a pas la confiance des Français.

Ces résultats confirment ceux du 28 mars dernier. Les électeurs ont demandé au PS d’incarner l’espoir et de préparer l’alternance de 2007. Les socialistes vont travailler à l’élaboration de leur projet dans le souci constant de rassembler la gauche et de respecter les citoyens. »

Laisser un commentaire

×