Soutien aux salariés de ST-Microelectronics – Appel à manifestation.

Communiqué de presse du 10/06/2004.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste réaffirme son total soutien aux salariés victimes de la délocalisation de cette usine rentable par un groupe industriel, qui a connu au premier trimestre 2004 plus de 25% de progression de son chiffre d’affaires, et dont l’Etat est actionnaire.

Après le constat de la démision de l’Etat actionnaire, elle condamne fermement l’intervention des forces de l’ordre sur le site de ST-Microelectronics alors que des négociations sont engagées pour l’avenir et que les salariés défendent leur emploi de manière pacifique et continuent de réclamer le dialogue social.

La Fédération du PS demande à ses élus de Rennes, du Conseil Général et du Conseil Régional de poursuivre leur action pour une solution de reconversion du site dans l’intérêt des salariés et de leur famille et dans l’intérêt économique de la région. Elle exige de la direction du groupe ST-Microelectronics qu’elle traite dignement ses salariés à travers une amélioration du plan social. »

Laisser un commentaire

×