Résultats des élections cantonales et régionales.

Communiqué de presse du 29/03/2004.

« La Bretagne et l’Ille-et-Vilaine ont amplifié le “21 avril à l’envers” de ce dimanche 28 mars. En remettant en cause le modèle social issu de la résistance, la droite gouvernementale a tourné le dos au 5 mai 2002 et se trouve fort justement sanctionnée.

Dans une région où des secteurs économiques importants sont en difficulté, où la crise du logement et l’enjeu de l’aménagement du territoire sont négligés, il n’a pas semblé à nos concitoyens que les actions du Conseil Régional et du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine soient suffisantes.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste remercie tous les électeurs qui ont fait confiance aux candidats des élections cantonales et à la liste de Gauche aux régionales. Les scores sont impressionnants en Ille-et-Vilaine: 58,56% pour la liste de JY Le Drian – 18 candidats élus aux cantonales sur les 27 postes renouvelables.

Ces victoires constituent une étape dans l’histoire de la Gauche. Elles sont le fruit d’un long travail entamé à la fin des années soixante, qui voit la social-démocratie supplanter la démocratie chrétienne, dénaturée par les trahisons idéologiques de ses représentants.

Les élus de Gauche démontreront dans les années qui viennent, qu’il y a encore un sens à l’action publique. L’aménagement du territoire, le logement, le développement économique ou encore l’éducation nessécitent une volonté politique forte. L’avenir de la Bretagne et de ses territoires en dépend. »

Laisser un commentaire

×