Appel à la manifestation à Rennes pour la défense de l’emploi.

Communiqué de presse du 26/02/2004.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste appelle ses militants et la population à participer à la manifestation pour la défense de l’emploi local aux côtés des salariés de ST-Microelectronics, de Thomson, des chômeurs, des précaires et des intermittents du spectacle ce samedi 28 février à 14 heures, place de la Mairie à Rennes.

Les socialistes comprennent le désarroi des salariés qui rencontrent une situation qui tend à se développer dans notre pays.

Pour la première fois depuis dix ans, la France a connu la destruction de près de 30 000 emplois dans le secteur concurrentiel. Le maintien du niveau de l’emploi dans les services ne saurait occulter la situation dramatique que connaît notre pays dans le secteur industriel. Plus de 22 700 emplois ont encore été détruits dans l’industrie au dernier trimestre 2003.

Depuis l’arrivée de la droite aux responsabilités, la France compte chaque mois 10 000 chômeurs supplémentaires, et le taux de chômage atteint aujourd’hui 9,7 % de la population active.

Les gesticulations préélectorales des Présidents du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et du Conseil Régional de Bretagne ne masquent pas leur désintérêt et leur absence de mobilisation.

L’Etat et ses représentants vont-ils enfin prendre leurs responsabilités et offrir des perspectives sérieuses aux salariés menacés ?

La mobilisation de tous est nécessaire. »

Laisser un commentaire

×