Appel à la manifestation pour la paix au Proche-Orient.

Communiqué de presse du 11/04/2002.

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste exprime son indignation face à l’escalade sanglante au Proche Orient. La guerre menée par Monsieur SHARON est injuste et inutile. Elle ne saurait être la réponse appropriée aux attentats dont ont été victimes des civils israéliens. Elle vise à annexer définitivement les territoires occupés par Israël. Chacun sait que cette politique échouera. Plus vite elle cessera, plus de vies seront épargnées de part et d’autre.

Le Parti Socialiste soutient les efforts du gouvernement de Lionel JOSPIN en faveur de l’envoi d’une force internationale destinée à protéger les populations civiles. Il considère que ces deux peuples sont nos amis qui souhaitent légitimement vivre sur cette même terre et ont droit à deux états libres et sécurisés. Il faut reprendre les négociations là où elles ont été abandonnées à TABAH.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste appelle les amis de la Palestine, d’Israël et de la Paix à dire ensemble non à la politique de Monsieur SHARON, en participant à la manifestation du samedi 13 avril, à 15 heures place de la Mairie de Rennes. » 

Laisser un commentaire

×