Candidature socialiste à la présidence du Conseil Général.

Communiqué de presse du 14/03/2001.

« Le Conseil Fédéral d’Ille-et-Vilaine du Parti Socialiste s’est réuni le 12 mars 2001 à l’issue de la période prévue pour le dépôt des candidatures avant la désignation par les militants socialistes de leur candidat à la Présidence du Conseil Général.

Jean-Louis TOURENNE et Daniel DELAVEAU avaient indiqué qu’ils étaient prêts, le cas échéant, à proposer leur candidature pour l’exercice de cette importante responsabilité.

Daniel DELAVEAU a déclaré devant le Conseil qu’il avait souhaité poser sa candidature pour provoquer un débat utile sur les nécessaires ruptures avec les pratiques de la droite et mettre fin à la vieille opposition — que la droite entretient par intérêt — entre la ville et la campagne.

Tout en rappelant la pertinence de cette orientation politique, mais en considérant le contexte inédit et particulier des élections de dimanche prochain qui sont une échéance historique, il a appelé tous les militants à se rassembler sur la candidature de Jean-Louis TOURENNE pour donner avec la gauche un nouveau souffle à l’Ille-et-Vilaine. »  

Laisser un commentaire

×