Le Comité de Coordination de la Ville

Les adhérents socialistes de Rennes se répartissent en huit sections.

Chaque section est animée par un secrétaire de section élu par les membres de la section, à chaque congrès. Il est assisté par un bureau comprenant au moins un trésorier et dont le nombre de membres varie selon l’importance de la section.

Les sections se réunissent au moins une fois par mois pour discuter de l’actualité, s’informer sur un thème, préparer les apparitions publiques de la section (présence sur les marchés, distribution de tracts, etc.), débattre de la vie locale, départementale et nationale du parti et prendre part aux consultations qui sont organisées régulièrement par les différentes instances.

Les membres du bureau de section se rencontrent une à deux fois par mois.

Les réunions de section sont ouvertes aux sympathisants.

L’action des huit sections rennaises est coordonnée par un Comité de Coordination de la Ville (CCV) : la gestion courante est confiée à un Secrétaire assisté d’un bureau qui comprend tous les secrétaires de section et des représentants de toutes les sensibilités du parti. Les membres du CCV ont élu leur Secrétaire, Laurent Langlais (section Rennes Centre) le 15 décembre 2005, lequel a été remplacé en juin 2007 par Vincent-Maho-Duhamel.

Vincent MAHO-DUHAMEL
Vincent MAHO-DUHAMEL
Secrétaire du CCV
Section Rennes Centre

×