Marche des Fiertés : un rassemblement militant et festif

Marche des Fiertés : un rassemblement militant et festif

(de gauche à droite : Sébastien Guéret, Marie-Anne Chapdelaine, députée, Marc Coatanéa, secrétaire national du PS aux questions de société et Emmanuel Couet, Premier Secrétaire Fédéral du PS d’Ille-et-Vilaine et Catherine Milin)

3 000 personnes ont participé à la 20e édition de la marche des fiertés, le 8 juin dernier, dans les rues de Rennes. Quelques semaines après l’adoption de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe – engagement de campagne de François Hollande -, s’inscrivait ainsi dans un contexte politique particulier, celui des premières unions de couples homosexuels.

De nombreux militants socialistes, du MJS ou de HES étaient présents, parmi lesquels Emmanuel Couet, premier secrétaire fédéral, et Marc Coatanéa, premier secrétaire fédéral du Finistère et secrétaire national du PS délégué aux questions de société.

Marche des fiertés 2013 - Daniel Delaveau

Au nom des élus socialistes, Daniel Delaveau, maire de Rennes, s’est exprimé devant les participants à cette marche, pour se féliciter de l’ouverture de ce droit au mariage aux couples de même sexe, tout en invitant chacun à poursuivre la nécessaire mobilisation pour lutter contre les discriminations qui perdurent.

 

 

Laisser un commentaire

×