Etats Généraux : soirée avec Jean-Christophe Cambadélis

Vendredi 28 novembre, dans le cadre des états généraux,  Jean-Christophe Cambadélis est venu à la rencontre de plus de 300 militants de la fédération, lors d’une soirée conviviale.

Emmanuel Couet, Premier secrétaire fédéral, dans son discours d’accueil, a rappelé l’engagement fort de Jean-Christophe Cambadélis , dès sa désignation, pour mettre en oeuvre ces états généraux. Il a mis l’accent sur la nécessité du rassemblement, de l’unité des socialistes.

Le Premier secrétaire du Parti, quant à lui,  a décrit un parti en ordre de marche pour aborder les élections à venir. “Les Français vont pouvoir voir et juger à la fois de ce que nous faisons et de ce que sont les offres politiques de nos adversaires”.

Jean-Christophe Cambadélis a souligné le fait que grâce aux états généraux des socialistes, les sections s’étaient animées. Le 3 décembre, les militants voteront sur le texte de la charte des socialistes pour le progrès humain, élaborée à partir des 5 634 contributions militantes.

1 600 propositions extraites de ces remontées vont être publiées. A travers ces états généraux, les militants socialistes ont dit qu’ils ne veulent pas défaire le quinquennat mais peser sur celui-ci. Ils  veulent la réussite gouvernementale, une politique avec des marqueurs plus important sur la lutte contre les inégalités. Ils ont compris l’importance de lutter contre les déficits. Ils souhaitent plus de croissance, un équilibre toujours subtil entre l’offre et la demande et plus de fléchage dans le soutien de l’Etat aux entreprises.

Devant les militants, le premier secrétaire national a annoncé un Conseil national extraordinaire, le 13 décembre, qui va modifier le fonctionnement du PS : tant sur le plan de son programme fondamental que de son mode organisationnel.

DSC00406DSC00407

Une salle de 300 militants pour échanger avec le Premier secrétaire du Parti.

DSC00393

Sylvie Robert, sénatrice, Jean-René Marsac et Marie-Anne Chapdelaine, députés,  présents aux côtés d’Emmanuel Couet et de Jean-Christophe Cambadélis.

DSC00476

Jean-Christophe Cambadélis avec les MJS.

DSC00462

Un militant en discussion avec Jean-Christophe Cambadélis.

Vous pouvez regarder la vidéo de la soirée :


J-C Cambadélis à Rennes (Ille-et-Vilaine) par PartiSocialiste

 

Laisser un commentaire

×