Communiqué de presse : victoire d’Emmanuel MACRON à la présidentielle 2017

” La victoire d’Emmanuel Macron est avant tout celle des Français qui ont en partage la République et ses valeurs.

 

En Ille-Vilaine, le Front national réalise l’un de ses plus bas résultats en France, confirmant l’attachement des Bretilliens au vivre-ensemble et à une société orientée vers l’avenir.

 

J’y vois le résultat et le sens des politiques portées par la gauche sur nos territoires depuis la conquête de Rennes par Edmond Hervé en 1977 et poursuivies par une nouvelle génération d’élus dans les collectivités locales où nous sommes en responsabilité.

 

Les militants et sympathisants socialistes d’Ille-et-Vilaine, par leur mobilisation dès le soir du premier tour de la présidentielle, ont contribué à la campagne du second tour en appelant explicitement, par 80 000 tracts distribués sur le département, à voter pour Emmanuel Macron. Je tiens à les remercier chaleureusement de répondre toujours présents pour défendre nos valeurs de progrès.

 

Je salue la nette victoire d’Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, et souhaite la réussite de son mandat dans l’intérêt du pays. Il lui appartient désormais, comme il l’a déclaré, de rassembler les Français dans un esprit de pluralisme autour de politiques publiques efficaces.

 

Pour notre part, socialistes d’Ille-et-Vilaine, nous serons attentifs à ce que ces politiques permettent à la France d’affronter les défis auxquels elle est confrontée tout en approfondissant la justice sociale, l’égalité, la transition écologique et la moralisation de la vie politique.

 

C’est là, le sens permanent de notre engagement. Nous le poursuivrons dans les prochaines semaines autour de nos candidats à l’occasion de la campagne législative.”

Christophe FOUILLÈRE

Premier secrétaire fédéral

Laisser un commentaire

×