Communiqué de presse : le PS condamne les détériorations à Rennes

« La Fédération du Parti Socialiste d’Ille-et-Vilaine condamne les détériorations d’une violence extrême perpétrées par des casseurs sur des bâtiments publics, commerciaux et privés rennais.

Les socialistes d’Ille-et-Vilaine expriment leur solidarité aux Rennais-e-s victimes de ces saccages et leur soutien à l’engagement total de la Maire de Rennes.

Nathalie Appéré a œuvré avec sang-froid, en lien avec les plus hautes autorités de l’État, pour que des moyens exceptionnels soient mobilisés afin de garantir la sécurité publique et d’indemniser les préjudices subis par les Rennais-e-s.

La Fédération du PS d’Ille-et-Vilaine salue les engagements du Gouvernement qui vont dans ce sens.

Les violences qui meurtrissent Rennes depuis de trop longues semaines doivent cesser. Elles n’ont rien à voir avec le mouvement social opposé au projet de loi Travail, derrière lequel elles s’abritent. Elles ne sont motivées que par la volonté de vandaliser d’une minorité ultra-radicale.

La Fédération PS d’Ille-et-Vilaine fait confiance à la justice de la République pour condamner ces casseurs.

Dans ce climat de tension et de violence, chacun doit aujourd’hui faire preuve de responsabilité. Les socialistes d’Ille-et-Vilaine rappellent leur attachement au débat social dans la sérénité. »

Rennes, le 18 mai 2016

Christophe FOUILLERE

Premier Secrétaire fédéral.

Laisser un commentaire

×