Communiqué de Presse du PS : vive émotion des socialistes suite à l’attaque du temple maçonnique de Rennes

” Réunis en conseil fédéral ce jeudi 6 juin 2019, les socialistes d’Ille-et-Vilaine expriment leur plus vive émotion face aux attaques nauséabondes commises samedi dernier, contre le temple maçonnique du Grand Orient de Rennes.

 

Cette agression n’est pas un simple fait divers ; il rappelle les pires moments de l’histoire. S’attaquer à un temple, c’est méconnaître le rôle historique des loges maçonniques dans la défense de la République et d’une humanité plus fraternelle. C’est la République qui a été attaquée dans ses principes samedi dernier.

 

Les socialistes bretilliens déplorent l’essor des idées antisémites et racistes, la haine et la violence qui progressent dans une partie de la société française et qui amènent à ces agissements insupportables.

 

Ils expriment leur solidarité avec les victimes de ces actes et demandent que les auteurs de ces faits inacceptables dans notre République puissent être condamnés avec la plus grande rigueur.

 

Les socialistes rappellent avec force leur engagement à œuvrer inlassablement pour la justice sociale, seule condition pour lutter efficacement contre la montée des nationalismes et des extrémismes. “

Christophe FOUILLÈRE,

Premier Secrétaire Fédéral

Laisser un commentaire

×