Communiqué de presse du 31 janvier 2014

« La Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti socialiste appelle à participer au rassemblement de soutien aux Espagnoles pour le maintien du droit à l’IVG, le samedi 1er février à 15h, Place de la Mairie à Rennes, au moment de la grande manifestation organisée à Madrid pour s’opposer à l’abrogation de la loi sur  l’IVG voulue par le gouvernement conservateur espagnol.

Dans le même temps en France, la droite extrême descend dans la rue pour tenir des discours sexistes, homophobes et racistes. A l’Assemblée nationale, des députés de droite, dont la députée UMP de Vitré, ont demandé le déremboursement de l’IVG, ce qui est la proposition phare du Front national à ce sujet. Et la droite européenne attaque partout en Europe le droit à l’IVG dont elle souhaite faire un enjeu des prochaines élections européennes.

Dans ce contexte, les socialistes d’Ille-et-Vilaine se félicitent du travail des parlementaires et des améliorations apportées par le projet de loi pour l’égalité femmes-hommes, en particulier de l’élargissement du délit d’entrave à l’IVG et de la suppression de la notion de “situation de détresse” comme condition d’accès à l‘IVG. »

Emmanuel Couet

Premier Secrétaire Fédéral.

Laisser un commentaire

×