Communiqué de presse : décès d’Yves Préault

Communiqué de presse : décès d’Yves Préault

Décès d’Yves Préault 

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Yves Préault survenu samedi à l’âge de 74 ans, après un long combat contre la maladie qui force l’admiration de tous ceux qui l’ont côtoyé ces dernières années.

Conseiller municipal à la Ville de de Rennes de 1983 à 2014, maire-adjoint de 1989 à 2014, conseiller départemental d’Ille-et-Vilaine de 2001 à 2015, son attachement et son action pour le quartier de Maurepas ont été des éléments marquants de son engagement politique, avec pour seule boussole le service exigeant envers tous les habitants.

Ce n’est pas un hasard si ces derniers l’appelaient le « maire de Maurepas », illustration de leur reconnaissance pour sa présence, son dévouement et la qualité de son action.

Yves Préault incarnait la fidélité et la loyauté aux valeurs d’égalité, d’émancipation et de justice sociale auxquelles il resta toujours attaché.

Adhérent du Parti socialiste depuis 1976, il fût un militant très engagé au sein de la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti socialiste, plus particulièrement comme trésorier fédéral et au sein du comité de coordination des socialistes rennais, dont il ne manquait aucune assemblée générale.

Les militants socialistes d’Ille-et-Vilaine perdent un camarade attachant et enthousiaste qui a contribué, par ses conseils avisés et bienveillants, à former et à accompagner nombre d’entre eux dans la prise de responsabilités politiques.

En leur nom, j’adresse à son épouse Lilian, à son fils Olivier, à toute sa famille et à ses amis que je sais nombreux, nos plus sincères et attristées condoléances.

Christophe Fouillère
Premier secrétaire fédéral

Laisser un commentaire

×