Communiqué de presse de la fédération du PS : Jean Normand nous a quittés.

Communiqué de presse de la fédération du PS : Jean Normand nous a quittés.

« Les socialistes d’Ille-et-Vilaine éprouvent une grande douleur suite à la disparition de Jean Normand.

Dans son rapport au temps, adhérant très tôt au PS d’Epinay, il a fait preuve de constance, face aux modes et aux critiques, dans son engagement politique. Jusqu’au soir de sa vie, il est resté assidu aux réunions de sa section, toujours présent aux côtés des candidats lors des récentes campagnes électorales.

Adjoint au Maire de Rennes de 1977 à 2008, conseiller général du Blosne de 1982 à 2011, ses combats ont toujours eu pour horizon l’intérêt général et celui des collectivités dont il a eu en charge la représentation et la gestion.

Économiste averti, profondément humaniste, solide débatteur, il partait du principe qu’il revenait aux forces vives des territoires de prendre en main leur destin. A la ville de Rennes comme au département d’Ille-et-Vilaine, il n’a jamais dévié de cette exigence, donnant ainsi force à l’action des socialistes dans les territoires.

Sa disparition nous inspire autant de respect que d’émotion. Au nom des militants d’Ille-et-Vilaine, j’adresse à Marie-Josée, sa femme, et à sa famille notre profonde sympathie et notre soutien. Jean a marqué notre famille politique. »

Christophe Fouillère,

Premier secrétaire fédéral

Laisser un commentaire

×