Atelier des secrétaires de section : acte II

Atelier des secrétaires de section : acte II

Le rôle de nos secrétaires de sections est majeur, vital même, dans la promotion et la défense de nos valeurs. Et la formation participe de l’exercice de cette responsabilité.

Aussi, à leur intention, Denise Caron-Besnard, Secrétaire fédérale à la formation, avait proposé un programme dont la première session s’était tenue à la Fédération en Octobre 2013. A cet ordre du jour : connaissance de son territoire, animation de section et conduite de projets.

Samedi dernier, sept secrétaires de notre fédération ont suivi “L’atelier des secrétaires de section”, acte 2 de cette formation. Elle se tenait cette fois-ci sur Paris, à Solferino, mutualisée entre fédérations.

Cette seconde session a proposé un temps sur l’histoire du Parti, animé par Denis Lefebvre, journaliste et historien. S’en est suivi un temps d’échanges et de débats sur les projets et les expériences des secrétaires de sections.

La journée de travail s’est conclue par la visite de Matignon. Comment ne pas sentir la force de notre Histoire, face au bureau de Manuel Valls, notre Premier ministre, sur lequel  a travaillé avant lui Léon Blum?

 

Laisser un commentaire

×