500 militants pour accueillir Jean-Yves Le Drian au Triangle le 18 octobre


500 militants pour accueillir Jean-Yves Le Drian au Triangle le 18 octobre


Un succès pour une première ! Près de 500 militants et sympathisants ont répondu à l’invitation de la Fédération pour participer à la soirée conviviale autour du ministre de la Défense au Triangle, vendredi dernier.

tribunerencontres

Emmanuel Couet, Premier secrétaire fédéral, a ouvert les prises de parole en décrivant la situation économique et sociale que rencontrent les Bretons. Il a invité Jean-Yves Le Drian à souligner les réponses gouvernementales.

 « Face à une crise qui peut donner le sentiment que tout s’effondre, il faut rebondir. La réponse gouvernementale est le Pacte d’avenir pour la Bretagne. » Le ministre de la Défense a rappelé que « le Président de la République a une ligne dans tous les domaines et qu’il ne transige pas avec ses orientations ». En mai 2012, le pays était en faillite et l’on assistait à une dérive à l’espagnole (680 milliards d’euros de dette sous Sarkozy !). « En 16 mois, il a fallu redresser les comptes publics. Notre politique commence à porter ses fruits : la croissance revient, la courbe du chômage s’inverse. Il n’y a pas d’autre alternative que la croissance et la solidarité. » Jean-Yves Le Drian a invité les militants à être les « semeurs de confiance ». Ça commence avec les municipales en insistant sur Rennes, « Rennes est capitale de la Bretagne, la Bretagne est capitale pour Rennes ».

 La soirée s’est poursuivie dans la convivialité autour d’un apéritif dînatoire et musical au son de mélodies de jazz.

Laisser un commentaire

×