Assises régionales de l’Education 2005

Logo des Assises régionales de l'Education

François HOLLANDE

Près de 400 militants socialistes bretons ont consacré tout leur samedi 5 février pour participer aux Assises régionales de l’Education, organisées au Théâtre National de Bretagne. Celles-ci s’inscrivaient dans le cadre de l’élaboration du projet pour 2007.

Répondant à l’invitation de Roger Masson, délégué fédéral Education, et des membres de la Commission Fédérale Education d’Ille-et-Vilaine, François Hollande a conclu les travaux de ces premières Assises au plan national.

Les travaux de la matinée ont été ouverts par Frédéric Bourcier, Premier Secrétaire Fédéral d’Ille-et-Vilaine. François Flahault, philosophe et Directeur de Recherche au CNRS, a posé la thématique des débats en présentant les missions, les enjeux de l’Education et les inégalités devant l’éducation.

Discours d'ouverture des assises par Frédéric BOURCIER

Les travaux furent suspendus à 10 h 45, pour permettre aux participants de rejoindre la manifestation pour la défense des 35 heures.

A l’issue de la manifestation, tous se sont retrouvés au TNB pour le repas, présidé par le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, entouré des Premiers Sécrétaires Fédéraux d’Ille-et-Vilaine, Morbihan et Finistère.

Marie-Claire BOULARD-GALLIOTA 14 heures, la Secrétaire Fédérale à l’Education et à la Formation des Côtes d’Armor, Marie-Claire Boulard-Galliot, a introduit les travaux des trois ateliers relatifs à l’éducation tout au long de la vie. Elle a mis l’accent sur la nécessité d’avoir une approche globale de la question éducative, une priorité du projet socialiste.

La séance plénière reprit à 17 heures avec l’intervention d’Edmond Hervé, axée notamment sur le thème de l’Education et Territoires, suivie de la conclusion de la journée par François Hollande.

François Hollande a poursuivi son rapide séjour à Rennes, par une visite du métro rennais, du centre ville avant une interview sur le plateau de France 3.

Laisser un commentaire

×