Appel à la manifestation du 10 mars pour les négociations salariales.

Communiqué de presse du 09/03/2005.

« Depuis le 18 janvier, les postiers, les cheminots, les enseignants, puis l’ensemble des fonctionnaires et agents du secteur public, les salariés du secteur privé, et les lycéens ont défilé pour la défense du service public, du pouvoir d’achat, des 35 heures, du droit du travail et de l’école. Le gouvernement reste sourd au message clairement envoyé par nos concitoyens, méprisant l’inquiétude et le mécontentement du monde du travail comme il le fait à l’égard des enseignants et des lycéens.

Pour la première fois depuis cinq ans, le taux officiel du chômage a dépassé les 10 %. En un demi-mandat, le gouvernement a réussi à créer plus de 200 000 chômeurs supplémentaires, à faire exploser la précarité, à diviser par deux la hausse du pouvoir d’achat et à briser la confiance des ménages.

Le Parti Socialiste appelle le gouvernement à prendre acte du rejet manifeste dont sa politique fait l’objet dans le pays et lui demande l’ouverture immédiate de négociations salariales au niveau des branches professionnelles dans le privé et dans l’ensemble de la Fonction publique.

La Fédération d’Ille-et-Vilaine du PS appelle les militants et sympathisants socialistes à participer à la journée d’actions du 10 mars et à la manifestation organisée à 11 h 00, place de la Gare de Rennes. »

Laisser un commentaire

×