Manuel Valls en déplacement à Rennes

Manuel Valls en déplacement à Rennes

 

Manuel Valls, était ce Jeudi 9 Janvier 2014, en déplacement à Rennes.

En début de matinée, il a fait étape à la Caserne Margueritte, boulevard Clemenceau, afin que lui soient présentés les résultats de la gendarmerie en matière de lutte contre les cambriolages.

Le ministre de l’intérieur s’est ensuite rendu à l’hôtel de Rennes Métropole pour participer au Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Accueilli par Daniel Delaveau, Président de Rennes Métropole, il est notamment intervenu sur les stratégies développées dans la lutte contre l’insécurité.

Puis, accompagné par Frédéric Bourcier, élu du quartier, par Marie-Anne Chapdelaine et Nathalie Appéré, députées ainsi que par Hubert Chardonnet, adjoint municipale délégué à la sécurité, il a sillonné le quartier du Blosne, récemment admis en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) : La première en Bretagne. « Cette volonté conjointe de la ville et de l’Etat va permettre l’obtention de moyens supplémentaires, en termes de forces de l’ordre mais également d’accompagnement des dispositifs déjà existants », a t-il rappelé lors de cette visite.

Il a débuté son parcours par un arrêt au Centre d’Education Citoyenne et de Loisirs de la police (CECL), où il a échangé avec des jeunes exclus de leur établissement scolaire et pris en charge par ce centre. « Le policier n’est pas l’ennemi » a souligné le ministre.

Dans la foulée, il a poursuivi, par la visite de la laverie résidentielle, située Place de Prague et la rencontre avec les habitants du quartier, dans le cadre d’une table ronde. Ses propos, centré sur l’importance de maintenir un lien de qualité entre la police et les habitants, ont été bien accueillis.                                                                       

               DSC08088           DSC08100

Visite de la laverie résidentielle et table ronde avec les habitants du quartier, dans la salle attenante.

 

 

Laisser un commentaire

×