Communiqué de presse : élections législatives

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

 

” Les élections législatives des 11 et 18 juin constituent un rendez-vous majeur pour la France. Nous aurons à choisir un projet qui impactera très directement le quotidien des Français. Socialistes, fiers de nos valeurs et conscients de notre responsabilité, nous souhaitons la réussite du quinquennat qui s’ouvre, dans l’intérêt du pays.

 

Notre projet est un contrat clair pour la France : une gauche constructive et vigilante qui prépare l’avenir et qui protège. Notre boussole, c’est notre engagement constant pour la justice sociale, l’égalité des chances et des droits, l’éducation, la transition écologique et la moralisation de la vie politique. Notre éthique et notre volonté sont de soutenir les réformes qui y contribuent et de refuser les reculs sociaux.

 

Parce qu’élire un député, c’est choisir un représentant qui adoptera les lois, évaluera l’action publique et portera au niveau national un certain nombre de dossiers locaux, les socialistes d’Ille-et-Vilaine présentent des candidats ayant l’expérience des responsabilités locales et dont l’engagement politique s’inscrit dans les valeurs d’une gauche de progrès.

 

Parce que les socialistes d’Ille-et-Vilaine ont pleinement entendu que les Français aspirent à un renouvellement de la vie politique, quatre candidats socialistes se présentent pour la première fois sur ce type de scrutin et deux candidats, députés sortants, pour un second mandat.

 

Parce que la démocratie et l’exemplarité ne sont pas de vains mots pour les socialistes, nos candidats ont été désignés par des militants locaux engagés au quotidien sur nos territoires.

 

Les socialistes d’Ille-et-Vilaine soutiennent donc :

– Marie-Anne CHAPDELAINE, députée sortante, sur la première circonscription (Rennes Sud)

– Gaëlle ANDRO sur la deuxième circonscription (Rennes Nord)

– François ANDRÉ, député sortant, sur la troisième circonscription (Rennes/Montfort-sur-Meu)

– Franck PICHOT sur la quatrième circonscription (Redon)

– Stéphane LENFANT sur la cinquième circonscription (Vitré)

– Emmanuel COUET sur la huitième circonscription (Rennes ouest).

 

Sur la septième circonscription (Saint-Malo), la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti socialiste apporte son soutien à Solenn HALLOU, candidate du rassemblement à gauche des communistes, des écologistes et des socialistes.

 

Sur la sixième circonscription (Fougères), la candidate socialiste investie en décembre 2016 ayant retiré sa candidature, la Fédération d’Ille-et-Vilaine du Parti socialiste ne présente pas de candidat, fidèle au principe qu’une candidature ne s’improvise pas à quelques semaines d’un scrutin majeur sans manquer de sérieux à l’égard des électeurs. Nous invitons les électeurs à porter leur voix sur le candidat de gauche qui portera le mieux leurs aspirations. ”

Christophe Fouillère,

Premier Secrétaire Fédéral

Laisser un commentaire

×